Il existe une variété infinie lorsqu’il s’agit de choisir le bon carrelage pour votre salon ou toute autre pièce. D’un éventail de couleurs et de textures à divers dessins et motifs, vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez. Cependant, la variété peut vous submerger, mais tous les types de carreaux ne sont pas parfaits pour votre espace. Vous devez choisir votre carrelage très intelligemment afin qu’il ne soit pas différent du reste de votre intérieur. Ainsi, pour vous aider, nous vous proposons ici quelques conseils ! Ils vous aideront à choisir le bon carrelage de sol pour le salon afin qu’il ne soit pas incompatible avec votre intérieur. Ils vous seront également d’une grande aide si vous concevez votre maison à partir de zéro.
4 points clés pour choisir le bon carrelage pour votre salon
Découvrons donc sans plus attendre les points clés pour choisir le bon carrelage pour votre salon. Nous vous recommandons également ce comparatif carrelage imitation bois. C’est parti !
1. Durabilité
La toute première chose à prendre en compte lors du choix du carrelage de votre salon est sa durabilité. Si vous avez besoin d’un peu de temps pour obtenir des carreaux de la meilleure qualité, alors attendez un peu. Vous ne pourrez pas vous permettre de changer le carrelage de votre maison de temps en temps ou tous les deux ans. Par conséquent, faites un choix intelligent et assurez-vous d’investir la somme d’argent nécessaire pour obtenir des carreaux durables et à long terme. Ne vous lancez jamais dans l’achat de carreaux de qualité bon marché, car ils s’usent très vite et ne vous dureront pas plus de deux ans.
2. Style général
Comme mentionné ci-dessus, la variété infinie de carreaux peut facilement vous rendre fou. Vous voudriez que presque tous les carreaux fassent partie de votre maison. Cependant, ce n’est pas ainsi que cela se passe. Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez les carreaux pour votre salon. Vous devez le faire correspondre à votre style général. Qu’il s’agisse des couleurs de vos murs ou du carrelage mural ou encore de votre intérieur environnant, assurez-vous que tout s’accorde. Si vos murs sont blancs et que vous optez pour des carreaux de couleur sombre, cela n’aura pas de sens. Ainsi, gardez toujours à l’esprit le style général de votre salon lorsque vous achetez le bon style de carrelage.
3. N’achetez pas de carreaux glissants
Si vous avez des bébés, évitez à tout prix les carreaux de sol glissants. Il n’y a aucune chance que vous puissiez survivre avec ces carreaux. Votre bébé ne cessera de tomber et vous ne pourrez pas le surveiller en permanence. Assurez-vous donc que le carrelage n’est pas glissant et qu’il est pratique pour marcher. C’est également idéal pour les adultes, car vous pouvez marcher sans faire attention, et nous pensons que le confort et la liberté sont les deux facteurs les plus importants dans les maisons. Vous ne pouvez jamais être aussi libre que dans votre maison ! La liberté de marcher est donc cruciale, et vous devez garder cela à l’esprit.
4. Couleurs
La variété des couleurs est énorme, tant pour les carreaux muraux que pour les carreaux de sol, et c’est là que beaucoup de gens se trompent facilement en choisissant les meilleurs carreaux pour leur salon et prennent une décision épouvantable qu’ils regrettent plus tard. Vous devez vous assurer que la couleur que vous choisissez est la même que celle des murs de votre salon ou qu’elle présente le contraste le plus proche possible. Elle doit compléter l’ensemble de votre salon et doit également aller avec les meubles.