Les pupes de mouches sont un stade intermédiaire entre la larve et la mouche de poubelle domestique. Pour vous débarrasser de ces animaux nuisibles en devenir, vous aurez à tuer les mouches qui sont leurs parents. Vous pourrez aussi tuer les pupes directement. Voici 5 méthodes pour y parvenir.
Détruire les pupes
Les pupes sont l’état intermédiaire entre les larves et les moucherons. En gros, ces asticots représentent un peu les œufs et la proportion qui va éclore. Une fois que ces animaux se forment, c’est dans les endroits frais et sec.
Pour résoudre le problème, il faudra aseptiser ces endroits, ne laisser aucun sac poubelle ouvert. L’eau doit être évacuée normalement. Les canalisations propres pour que rien ne se décompose. Veillez à ce que les viandes ne pourrissent pas, que les produits avariés soient insérés dans un compost.
L’autre solution est aussi de couper le mal à la racine en tuant, les parents (mouches ou guepes). Cela consiste à ne pas permettre l’installation d’un foyer à problème pour sa cuisine.
Propreté de la maison
Les mouches sont attirées par les batteries issues d’un aliment en décomposition, les poubelles, les matières fécales. Elles viennent se poser sur les aliments pour libérer les batteries du choléra et d’autres maladies hydriques.
Pour éviter l’invasion de ces mouches dans votre maison, il faut la garder propre en évitant que les restes de nourritures ne pourrissent sur le sol. Il est à noter que la mouche de maison est incitée par les matières en décomposition. Les drosophiles quant à elles sont attirées par tout produit sucré.
Les huiles essentielles
Les clous de girofle accompagnés d’un zeste de citron sont un produit efficace contre les guepes, les asticots, les mouches. Pensez à les mettre dans un coin stratégique de la maison : les poubelles, le jardin, les canalisations.
Parmi les huiles essentielles se trouve aussi l’huile de lavande qui sent bon pour les humaines, mais représente un répulsif pour les insectes. Ce produit lutte contre la mouche domestique, les asticots, les scarabées, les pupes, les puces et les mites. Utilisez des savons lavande, ou les produits issus de ces plantes.
L’huile de citronnelle est aussi un répulsif pour la mouche de maison, ses pupes, ses asticots, ses pulpes, ses larves et ses moucherons. C’est en spray que les insectes la redoutent le plus. Pour la préparer, il faut prendre une eau bouillante plus 4 cuillérées d’huile et un pulvérisateur.
Quelques astuces naturelles
Prendre un attrape-mouche pour ces insectes demeure une solution de la nuit des temps. Pour le réaliser, il faut du sirop de maïs, 50 g de sucre, de la ficelle, des ciseaux et du papier (carton, kraft). Cette version ne contient pas de produit toxique comme les produits traditionnels. Placez ce produit dans la cuisine, proche des poubelles, dans le jardin et dans les lieux où ces insectes se réunissent.
En dehors de cela, vous pouvez tenter des pièges avec de la viande et des plantes embourbées de vinaigre. Cette viande ne doit pas durer au risque de décomposer.
Les astuces pour ce type de méthodes d’éradication se trouvent sur les sites de jardinages, les sites de bien-être, etc. Pour vous rapeller de la protection, vous pouvez utiliser un tableau jpg. Ce tableau jpg vous permet aussi de laisser des meesage à tous ceux qui viendront chez vous.